Fait main | Made in France | Entièrement personnalisable

Le pouvoir du câlin…

- Catégories : Les émotions , Vie pratique

On ne s’en rend pas compte mais on a tous un super pouvoir, le pouvoir de générer de l’ocytocine..


Ocyto..quoi ? mdr  C’est l’hormone du plaisir, du bien être. Et en recevant un câlin, un geste affectueux, une parole réconfortante, notre cerveau produit de l’ocytocine…


Et bonne nouvelle pour toutes les mamans, généralement cet effet est amplifié quand il s’agit de nous et de notre enfant...Pas parce qu’on est des femmes, mais parce que généralement la mère est la figure d’attachement principale de l’enfant, c’est à dire celle qui s’est occupée en majorité de lui au début de sa vie et avec qui il crée ce lien d’attachement particulier.


Alors, même si on est parfois dépassé par la situation, avoir recours au câlin peut être THE SOLUTION !


Alors la prochaine fois que vous êtes dans une situation conflictuelle avec votre enfant, essayer “le câlin”, il va peut être vous repousser sur le coup, mais insistez...puis quand il se calme, commencez à parler de la situation qui a pu être problématique.


Ma fille pouvait (ça lui arrive moins maintenant) rentrer dans des “crises” qui avec du recul était souvent dû à un trop plein de stress, de stimuli, de fatigue ou tout à la fois. J’avais une technique imparable, bien que surprenante pour mon entourage. Je la mettais sur mes genoux et lui faisait un câlin “contraint” oui car son premier réflexe était de vouloir partir, mais 100% des fois elle se calmait (voir s’endormait si la fatigue était la source de cette crise! lol).


Par la suite, quand elle a découvert les émotions, je lui disais je vais prendre “ta colère”, “ta rage”, “ta tristesse” (c’est elle qui choisissait) et je vais t’envoyer de l’amour et je lui faisais un câlin en respirant calmement….


Et parfois nous aussi on est stressé, on s’énerve, et on aurait bien besoin aussi d’un câlin ;-)


Alors, prêt à tester ?

Partager ce contenu