Fait main | Made in France | Entièrement personnalisable

“Je n’arrive pas à contenir ma colère et je crie”

- Catégories : Les émotions , Parentalité

Pour une fois je vais parler des émotions des parents et non des enfants. Même si ce titre pourrait aussi illustrer la situation des enfants.

On me demande souvent comment je fais pour ne pas me mettre en colère, pour rester calme, pour garder patience, pour ne pas crier.

Déjà on va casser le mythe : je me mets en colère, je perds patience et il m’arrive de crier . Bon ok pas très souvent mais ça m’arrive.

Pourquoi on se met en colère ?

Premièrement parce qu’on est des humains! Waouhh scoop du siècle...lol et oui ressentir des émotions fait partie du package quand on veut vivre. Tu peux essayer de te couper de tes émotions pour devenir un petit robot insensible mais bien souvent elles rejaillissent car tu finis par être en trop plein.

D’ailleurs c’est souvent ce qui se passe, on veut être un bon parent alors on se répète mentalement, je ne dois pas crier, je dois rester calme, je ne dois pas me mettre en colère. Sauf qu’une émotion ne se contrôle pas!! 

Sais-tu pourquoi on ressent de la colère ?

Parce qu’un de nos besoins n’est pas satisfait ! 

Et pourquoi on pète un plomb ?

Parce qu’on essaie d’enfouir notre colère au lieu d’écouter les signaux d’alerte. Et hop effet cocotte minute assuré ! 

Et l’émotion est si intense qu’on perd le contrôle, fini la rationalité c’est la partie primitive de notre cerveau qui prend le contrôle.

Alors comment on fait ?

On écoute notre colère, et pas quand on est à deux doigts d’exploser, mais bien avant.

On exprime sa colère, ça ne fait pas de nous des monstres de ressentir de la colère, juste des humains.

Et on va voir pourquoi on ressent cette colère, quel est le message qu’elle vient nous délivrer.

Tu comprends le principe mais dans les faits tu n’y arrives pas, je t’invite à travailler sur l’écoute de tes besoins et tu peux aussi travailler sur tes réflexes inconscients grâce à l’hypnose.

Laetitia.

Partager ce contenu