Fait main | Made in France | Entièrement personnalisable

Et si on changeait ?

- Catégories : Parentalité

L’adaptabilité des parents

J’ai toujours été quelqu’un qui s’adapte facilement. Enfin, il paraît….Moi je pense que j’ai surtout une capacité à apprendre rapidement (bref question de point de vue !lol).

Mais si il y a bien une chose qui vient tester ta capacité à t’adapter c’est bien le fait de devenir parent !

Et si la clé du bonheur, c’était de s’adapter aux changements ?

Ah le problème c’est que c’est justement tout ce que notre cerveau déteste...le changement...l’inconnu… Tous les voyants rouges de notre cerveau s'allument, Attention! attention changement en vue!!!mdr

Alors oui les routines c’est super, et ce n’est pas quelqu’un d’organisée comme moi qui dira le contraire mais un petit humain c’est tout sauf immuable! Au mieux c’est cyclique...mais bien souvent c’est juste changeant…

Et ainsi, on va être super heureux d’avoir trouvé LA solution pour gérer une situation de crise avec notre enfant, quand un beau jour POUF ça ne fonctionne plus...Et oui notre enfant est en perpétuel changement. 

Alors oui certaines solutions toutes faites vont fonctionner mais finalement un beau jour la baguette magique ne va plus marcher.

Bon alors comment on fait ??? On accepte le changement… oui je sais c’est pas facile.

Et pour mieux gérer ce changement, on se raccroche à une solution universelle bien que complexe : la compréhension de l’enfant. C’est en comprenant pourquoi il agit ainsi que tu peux trouver LA solution adaptée au bon moment, tu pioches dans ton sac de Mary Poppins remplie de 1000 solutions toutes faites et hop tu testes. Oui parce qu’en plus d’être changeant, ces petits humains sont aussi uniques, alors tu n’as pas le choix, tu testes, tu regardes ce qu’il se passe et tu changes. Mais ne pars pas de solutions, pars de l’observation de ton enfant.

Généralement quand on me demande conseils, ma première réaction est : “il va falloir m’en dire un peu plus, me décrire des situations”, je n’ai pas de solutions toutes faites, j’écoute ce que l’enfant veut dire à travers son comportement.

Si tu veux bouleverser ta vision des choses, tu peux rejoindre le challenge gratuit que j’organise du 22 au 26 Février : 5 jours pour apaiser ta vie de famille (lien dans ma bio). 

Tu veux que je t’accompagne dans ton rôle de parents, je propose des ateliers en petits groupes et si tu préfères un coaching individuel contacte-moi en MP pour qu’on voit ensemble si je suis la bonne personne pour t’aider.

Belle semaine à tous.

Laetitia.

Partager ce contenu