Fait main | Made in France | Entièrement personnalisable

Et si on avait le choix ?

- Catégories : Mon entreprise , Parentalité

“Je ne suis pas obligé de le faire si je n’ai pas envie”.

Ma fille m’a dit ça ce week-end. Et ça m’a énormément fait plaisir qu’elle comprenne qu’elle n’est pas obligée de faire tout ce qu’on lui dit. Qu’elle est actrice de sa vie.

Ça a fort raisonné en moi car j’ai beaucoup réfléchi à ce sujet…

Et bien souvent, nous ne sommes plus acteur de notre vie, on se sent obligé de faire (par pression sociale, par peur, pour faire plaisir…)

Alors si on voyait les choses différemment ?

Tout ce que je fais, j’ai choisi de le faire! Non, je ne vis pas dans un monde de bisounours, mais personne ne m’a jamais mis un couteau sous la gorge pour faire quelque chose. Et même dans ce cas, j’ai choisi de faire plutôt que de me faire trancher la gorge.

Vous pensez peut-être que c’est qu’un détail, qu’une tournure de phrase, jouer sur les mots. Mais ça change tout!

C’est moi qui choisis, c’est moi qui a le contrôle sur ma vie, c’est moi qui décide si je veux du changement ou pas, c’est moi qui choisis si je veux faire face à certaines situations ou les éviter. Je suis actrice de ma vie et non spectatrice.

Redevenons maître de nos vies et de nos pensées…

Tu as du mal à te voir acteur d’une situation ? Mets -la moi en commentaire et je t’aiderai à la voir différemment. Tu es acteur de ta vie, mets en commentaire un choix que tu as fait.

La communication avec tes enfants est compliquée, tu veux choisir de changer cette situation ? Je peux t’y aider grâce à des ateliers parentaux, ça commence le 16 et c’est parti pour 3 semaines pour changer durablement notre façon de voir et faire les choses.

Tu veux en savoir plus envoie-moi un message.

Tu veux t’inscrire ? Tu peux le faire ici.

Partager ce contenu